17 juillet 2009

Claude GUEANT, secrétaire général de l’Elysée

Je m'appelle Claude Guéant, j'ai fait toute ma carrière à la préfectorale, je ne suis pas un garçon très drôle. Cela fait de longues années que je suis le président Sarkozy (du verbe suivre, ne vous méprenez pas!), qui m’appelle tous les jours avant 9 heures. Même si je reconnais qu’il est "encore en construction", cet homme m’émeut par sa fougue, sa franchise, son audace presque enfantine. Je suis partout le président Sarkozy, disais-je. Quoi?… Ah, pardonnez-moi, mais on me murmure à l’oreillette qu'il serait bon que je ne prononce pas cette abominable petite phrase, je suis partout… Il est vrai que cet amalgame est pour le moins fâcheux… En plus, ils prétendent que le président ne pourra pas se représenter en 2012, alors que j'en rêve toutes les nuits… Comment?… Je n'ai pas le choix? Il ne fallait pas accepter de faire partie du casting?… Mais on ne m'a rien demandé à moi, qu'est-ce que c'est que cette histoire?!! C'est bien la peine que je sois réputé être l'homme le plus puissant de France! Etre obligé de participer à cette mascarade, quelle honte!