17 juillet 2009

Jules DESSANTI, conseiller ventriloque du président de la République

Mon nom est Jules Dessanti. Je suis un homme de l'ombre, c'est pourquoi il ne vous dira rien. Je suis ventriloque par ma mère, à qui je dois tout. J'ai beaucoup travaillé pour continuer à "parler du ventre". J'ai longtemps traîné mes guêtres en tant que comédien intermittent, en faisant des doublages pour des dessins animés, avant d'être recruté par les services spéciaux de la Présidence de la République, sur recommandation de Carla Bruni (qui connaît tout le monde dans le milieu, c'est rien de le dire). De juillet 2009 à juillet 2011, j'ai exercé mes talents de conseiller ventriloque auprès de Nicolas Sarkozy, ce qui n'a pas été de tout repos (je ne recommande à personne de bosser avec un homme aussi imprégné de sa personne que lui). Je ne puis guère vous en dire plus, étant soumis au devoir de réserve. Cette lourde charge me vaut l'immense honneur de figurer dans le casting de ce roman (pistonné par mon vieil ami Philippe Peythieu, le doubleur de Homer Simpson), où je me permettrai de vous livres des détails croustillants sur les petites manies obsessionnelles du président, qui ont, comme vous le savez, précipité sa chute.